la plage de Cupabia

Nous sommes allés plusieurs fois à la splendide plage de Cupabia. Elle était à moins de 10 minutes de notre gîte en voiture et il y a 2 grands parkings à proximité.

Mais le plus agréable reste d’y aller en randonnée afin de l’observer sous différents points de vue: un régal pour les yeux…

IMG_9910 - Copie

Le point de départ de cette balade (boucle d’environ 10 Km) est Porto Pollo. Il faut penser à prendre suffisamment d’eau, un pique-nique, une carte afin de se repérer, un masque et un tuba.

Il suffit de se garer le long de la route et de prendre et sentier qui monte en face du supermarché « Spar ». Ce chemin longe un camping et grimpe un bon moment.

IMG_9845

Il ne faut pas oublier de faire une pause et se retourner pour admirer la vue de Porto Pollo.

IMG_9862

IMG_9865

A un croisement, il faut prendre à droite direction Serra di Ferro car à gauche le chemin mène à le tour de Capenella.

C’est une fois arrivé en haut, après avoir marché un bon moment, que l’on peut commencer à voir sur notre gauche, la plage de Cupabia.

IMG_9892 - Copie - Copie

La balade nous emmène ainsi jusqu’à Serra di Ferro. On arrive au niveau du camping,  il faut continuer sur la route et reprendre un petit sentier de randonnée (assez ombragé) entouré de deux murets en pierre, sur la gauche en direction de la plage de Cupabia.

IMG_9895

IL faut continuer ainsi jusqu’au parking. la plage se trouve sur la gauche.

IMG_9924

C’est le moment de se baigner, de plonger autour des rochers et de se restaurer (il y a une petite paillote sur la plage si vous n’avez pas de quoi manger).

Après cet agréable moment, il faut repartir en direction de Porto pollo. Longer la plage vers la gauche et prendre un petit sentier de randonnée dans le maquis Corse. Suivre ce chemin le long de la plage afin d’admirer la baie de Cupabia.

IMG_0102

A un embranchement, il faut monter (à droite, cela mène à une petite plage) en direction de la tour de Capanella.

Pour aller à la tour, le chemin monte fortement mais la vue d’en haut est imprenable.

IMG_0140

Redescendre Par le même chemin puis se diriger vers la gauche sur la piste (toujours tout droit) jusqu’ à Porto Pollo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *